Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog
Altawabi's blog
  • "Comme c'est triste de croire qu'on va être compris..." De bavardages inutiles en réflexions sans grand intérêt, en passant par les coups de blues... Des mots, de quoi tenter de se faire comprendre, mais sans grands espoirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mars 2006

Elle n'a jamais su lui dire...

"Non, je ne crois pas qu'elle ait su. Elle n'a pas tout dit. Eh mais comment tout dire..."

En voilà une question :
Comment dire ?...

Ah, les mots, les mots... petites choses curieuses qui grouillent et qui s'embrouillent... et puis toujours chercher à y mettre un peu d'ordre, à les ranger un peu ; tenter d'les faire s'entendre... ah ! des mots qui se donneraient la main... dans une grande ronde... tous ensemble pour dire tout ce qu'il y a à dire... la justesse du cercle ! la ronde...

La justesse. Chacun à sa place, et puis qui se répondent.

Elle n'a jamais su lui dire.
C'est qu'elle n'a pas trouvé comment. La justesse, la ronde. Elle l'a cherchée. Elle cherche encore. Elle cherchera toujours. Elle ne trouvera pas.
Ce sont des choses qui ne se disent pas.
Les mots sont indisciplinés, c'est comme ça.
Elle pourtant, elle cherche. Elle joue avec les mots, assemblages imparfaits et qu'elle sème quand même. Oh, simples tentatives. Comme on tendrait la main pour frôler l'infini qui s'évade toujours, toujours, toujours plus loin.
Si un jour elle trouvait... oh ! elle pourrait mourir !
En attendant... elle sème.
Quelques choses comme ça...

http://altawabi.canalblog.com/archives/2005/05/18/510977.html#comments



Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut<br /> j'ai trouvé comment le dire, et je suis morte.<br /> parce que lui, a eu peur de l'entendre...<br /> j'en ai fait une confession hier sur mon blog, il fallait que le dise. un an de blog, et personne n'avait rien compris à mes mots.<br /> tout ce que j'avais écrit, sur blog, et sur mes 2 romans, c'était pour lui.<br /> qui me lisait, puis qui ne me lisait plus.<br /> ne cherche pas comment le lui dire:<br /> il n'y a pas de comment.<br /> ce sont les mots les plus difficiles à dire.<br /> et surtout à accepter.<br /> j'espère pour toi, qu'il n'est pas sourd à ton coeur, qui lui, sait parler en silence...
Publicité