Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog
Altawabi's blog
  • "Comme c'est triste de croire qu'on va être compris..." De bavardages inutiles en réflexions sans grand intérêt, en passant par les coups de blues... Des mots, de quoi tenter de se faire comprendre, mais sans grands espoirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mars 2006

Au secours, je me moi

J'en ai marre de ce blog...
Marre d'écrire un "journal" publique...
S'il n'était visité que par des inconnus... encore...
Mais là... non...
J'sais pas.
Quand j'écris certains trucs, j'peux rarement m'empêcher de me dire : ça va pas plaire à untel.
Du coup le nombre d'articles qui restent à l'état de "brouillons" - non publiés, quoi - croît de jours en jours... lol...
L'écriture, c'est (ça devrait être) une réflexion de soi avec soi, un face à face avec soi-même.
Que ce face à face soit ouvert à la libre lecture d'anonymes sur le net, pourquoi pas. Peut y'avoir un côté intéressant ; pour eux, je ne suis rien d'autre que ce blog, pour moi, ils ne sont rien d'autre non plus qu'un blog. C'est seulement un certain aspect de nous-même qui en ressort, et qui ne peut pas correspondre à la réalité entière de ce que nous sommes... parce que c'est écriture. Et les mots, une fois qu'ils sont écrits, ne font plus partie de nous. C'est de nous qu'ils sont sortis, mais justement, ils en sont sortis ; une fois écrits, ils se sont détachés de nous.
C'est bien ça, je crois : l'écriture, c'est (ça devrait être) une réflexion de soi avec soi, un face à face avec soi-même. Simplement. Pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots, pas une "mise en scène" (le mot est peut-être un peu fort) de notre personnalité.
Qui peut se vanter de se connaître, assez pour prétendre écrire, par exemple sur un blog, "voilà, ça, c'est moi" ?!
Moi, moi, moi, tout le monde, tout le monde le fait, ou beaucoup.
Je crois que c'est une erreur.
Personne ne sait réellement qui il est.
"Deviens ce que tu es"
C'est que tu ne l'es pas encore.
C'est que tu dois chercher à le trouver et à le devenir.
Mais ne tire pas trop vite de conclusions...
Le risque étant de se retrouver "catalogué" derrière... des mots... des mots comme... "timide"... "grande gueule"... "triste"... "égocentrique"... "trop gentil"... "ambitieux"... "optimiste"... "naïf"... "blasé"... et j'en passe...
Une personne ne se définit pas par une série de mots.
Pas ce qu'elle est vraiment.
Ces mots-là ne représentent qu'une surface, et derrière laquelle on se terre et on se cache.
Peut-être par peur que derrière il n'y ait que... du vide.
Par peur de n'être pas grand chose.
J'ai peur du vide.
Alors, coller des grands mots sur sa personnalité....... ça rassure...
On a l'impression d'être QUELQU'UN...
Erreur.
Être quelqu'un, c'est autre chose. Et ça se trouve au delà des mots.
Un au-delà des mots qu'on ferait p'têt bien d'affronter, parfois.
Au risque de se noyer dans un "moi" trop vide...

Au pire, on peux toujours crier : "au secours, je me moi !"
...

(Oui, bon, je sais, c'est pas drôle. En fait, ça veut juste dire que dorénavant, j'écrirai ailleurs.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah bon.......;
Publicité