Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog
Altawabi's blog
  • "Comme c'est triste de croire qu'on va être compris..." De bavardages inutiles en réflexions sans grand intérêt, en passant par les coups de blues... Des mots, de quoi tenter de se faire comprendre, mais sans grands espoirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 décembre 2005

Pfuit...

Des fois, on aimerait bien qu'il suffise de claquer des doigts.
Pour tout et n'importe quoi.
Quelque chose comme dans les contes de fées.
On fait un voeu, et puis hop...

Avec les étoiles filantes, ça marche pas.
J'ai essayé souvent.
Les avions qui laissent des longs traits blancs derrière eux dans l'ciel, c'est pas mieux.
Aaaarf... Les longs traits blancs derrière les avions qui passent...
La route... Le ciel... Regarder le ciel... Le soir qui tombe... Les étoiles, bientôt... Et puis...
Les longs traits blancs derrière les avions qui passent...
Cocotte minute mélancolique.
J'me souviens du ciel.
Arf... J'me sentais plutôt sereine.
Parce que ça changeait rien, au final. Je pensais que ça ne changeait rien.
C'était comme ça, et puis c'est tout.
J'crois qu'j'avais accepté.
C'était comme ça.
Heureuse d'être un peu triste, hein.
Mais on y pouvait rien, ni moi ni personne.
Bof.
Pas très grave, c'est la vie.
...
Je m'égare...

Non, les étoiles filantes, non, et les avions non plus.
Ni rien d'autre. Snif.
Pourtant, des fois, on voudrait...
Juste claquer des doigts...

Ou alors, carément, décrocher les étoiles, et tout ça.
Déplacer les montagnes.
Si seul'ment ç'la pouvait te rendre le sourire, que j'avais écrit.
C'était pas pareil. Pas le même tu.
Pas pareil.
Mais y'a quelque chose.
C'est ça, y'a de ça, avec quelque chose d'autre en plus.

Tu sais, j'aime pas quand t'es comme ça.
Tout fatigué, tout triste, tout ça.
Y'en a, quand j'leur disais ça, ils s'excusaient.
Alors, j'le dis plus.
Parce que c'est pas ça que j'veux dire... Surtout pas ça...
J'veux pas qu'on s'excuse... Y'a pas d'raison...
Surtout pas... Mais non...

J'décrocherai jamais d'étoile. Elles sont trop loin. J'suis trop p'tite. Beaucoup trop p'tite.
J'sais même pas claquer des doigts.
C'est p'têt parce que j'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir.

Mais y'a pas b'soin d'les décrocher, les étoiles.
Elles sont jolies, là-haut.
La Grande Ourse. L'auberge du poète.
C'est beau.
Paraît même qu'y'a des étoiles qui savent rire...

Rien compris. Les étoiles, elles sont pas dans l'ciel.
Elle sont ailleurs.
Tout autour, partout...

Y'a un truc que j'me dis souvent.
"Si tu savais..."

... Tiens, ça fait longtemps qu'j'avais pas sorti un p'tit délire à la c**, comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si les étoiles sont partout,<br /> Alors...<br /> Pour moi,<br /> Pour toi...<br /> <br /> Fais briller tes yeux.<br /> Illumine ton regard.
Publicité