Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog
Altawabi's blog
  • "Comme c'est triste de croire qu'on va être compris..." De bavardages inutiles en réflexions sans grand intérêt, en passant par les coups de blues... Des mots, de quoi tenter de se faire comprendre, mais sans grands espoirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 novembre 2005

Y'a des nuits...

...j'voudrais... j'sais plus c'que j'veux, c'est comme ça
J'donnerais tout c'que j'ai pu voir sur Terre pour que tu m'oublies pas...

Ouai, ça m'semble être un bon résumé d'la situation, finalement.
Merci m'sieur Sheller.

Je réfléchis trop.
Beaucoup trop, je crois.
Non, j'en suis même sure.
Je réfléchis beaucoup trop.

Mais j'vous en supplie, ne m'dites pas, "Arrête de te poser des questions"... JE NE PEUX PAS !!
Non, j'peux pas, comment dire, c'est... je suis comme ça, quoi, c'est simplement que pour moua, vivre, ben, ça veut dire penser, réfléchir, se poser des questions. Alors, à partir du moment ou j'arrête de penser, ben... sois je dors, sois je suis malade... sois j'vis plus !
Sérieux... j'peux pas faire autrement.
Alors, vous en penser c'que vous voulez, moua, je m'pose des questions, na :)

Le truc, c'est juste qu'il faudrait pas qu'ça m'empêche de vivre (ouaaaaa comment qu'elle se contredit, l'autre, là...)
Non, mais réfléchissez deux s'condes (mais non, ça vous f'ra pas d'mal), lisez un peu mon dernier article... vous voyez où qu'ça m'mène, de réfléchir ?!
Arf...
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que j'ai écrit.
Je pense même sincèrement que tout ça est... tout ce qu'il y a de plus réaliste.
Mais effectivement, du coup, si on s'arrête à la réalité... autant aller s'pendre (mais pas à un radiateur, quand même.)

Donc, bon, ce s'rait quand même pas plus mal que j'évite, à force de réfléchir, de finir par conclure que ça sert à rien d'aller plus loin.

J'ai lu une phrase dans un bouquin, tout à l'heure...
"La sévère et mélancolique volonté des jeunes gens d'aller jusqu'au bout du savoir pèse peu auprès de cette résolution profonde de l'âge viril où l'artiste devenu maître dit non au savoir, l'écarte, le dépasse, tête haute, s'il est de nature à amoindrir la volonté, à décourager de l'action, ou même à paralyser, à décourager, à humilier la passion."

J'aime bien :)
Après, je n'sais pas si tout l'monde comprendra forcément ces mots d'la même manière, mais pour moi, (et c'est parti pour un p'tit délire... j'aime :p) ça veut dire... que l'artiste est, au delà du savant, celui qui, plutôt que de simplement tenter de connaître et comprendre le réel, sera capable de le transcender.
Evidemment, ça m'rappelle Baudelaire, les poètes de la modernité, tout ça... (ça tombe bien, d'ailleurs, j'ai bac blanc là dessus, jeudi, comme ça, on peut dire que j'révise, là.)
La poésie... mode d'accès à l'inconnu... l'absolu... ce "monde poétique", au delà du réel...
C'est que c'est tout un monde, la poésie !
Un art, finalement... un art, tout simplement.
Et comme tout art qui se respecte... un territoire infini où TOUT est possible !
Au delà du réel... au delà du réel...
Et c'est là qu'est la clé.
"L'amour ne serait qu'une illusion de ne pas être seul au monde..."
Oui ! Mais seulement tant qu'on s'en tient à la réalité...

Qu'est-ce qui nous empêche d'aller au delà ??!!?

C'est le métier de l'artiste... réaliser des rêves... moua je veux être artiste :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi une fois j'ai rêvé que j'avais acheté un poisson rouge sur internet. Mais ça n'a aucun rapport. J'aime bien William Sheller.
Publicité