Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog
Altawabi's blog
  • "Comme c'est triste de croire qu'on va être compris..." De bavardages inutiles en réflexions sans grand intérêt, en passant par les coups de blues... Des mots, de quoi tenter de se faire comprendre, mais sans grands espoirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mars 2005

Blues du dimanche...

J'ai la tête vide. Les minutes s'en vont les unes après les autres et moi, je les regarde passer. C'est joli, des minutes qui passent... elles sont le scintillement grisâtre des gouttes de pluies qui tombent sous la triste lumière d'un dimache breton, la froideur du careau qui me sépare du mauvais temps, la douce sonorité des notes mélancoliques qui s'échappent en pagaille d'un piano désacordé. Elles se succèdent toujours plus vite, je veux tendre la main, je voudrais les toucher, c'est peut-être doux, sous les doigts, une minute qui passe. Mais elles fuient devant moi. Le temps s'enfui et je le regarde s'en aller sans réagir ; il m'échappe, ce temps qui pourtant m'appartient, ce temps, cette vie...

J'ai la tête vide. J'ai dû égarer mes étoiles. J'ai beau tourner les yeux vers le ciel, il reste éternellement gris, de ce gris triste et uniforme qui ne m'inspire rien. Alors, les yeux rivés sur terre, je regarde d'un oeil écoeuré cette réalité, cette vie que je risque fort de passer à m'ennuyer par nécessité.

J'ai la tête vide. La tête, et le coeur aussi, c'est encore bien pire. Je voudrais aimer. Aimer comme on en devient fou. Avoir envie de hurler à la Terre entière que mon coeur ne bat que pour une seule personne... Laisser la poésie me monter à la tête et les mots me venir comme les plus belles des évidences... Frémir de tous mon corps à chaque instant où je croise ce regard si particulier... Laisser mon bien-être ou mon mal-être ne dépendre que de LUI, de tant de petits détails insignifiants qui font toute la différence... et souffrir, souffrir en silence juste pour la beauté du sentiment... Et si, en plus de tout cela, je pouvais connaître l'amour réciproque, alors, ce serait le comble du bonheur... Mais je n'en demande même pas tant... Aimer, juste aimer, à en perdre la tête...

Je n'ai pas la tête si vide que ça, finalement, vu tous les mots qui s'en échappent. Je crois même que j'ai un petit coup de blues, ce soir. C'est plutôt bon signe... Revoilà les étoiles... !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
o come c zoli...et pas seulmen zoli en plus... il faudrait trouver un filet à papillon pour les minutes, pr les ratrapper, les retenir. Je me réfugie un peu ici paske mon blog est la proie soudaine d'une serie de bombardements de commentaires!! lol!! en attendant... bravo juliette ton blog a la taumadzoménos attitude et vive le grec
Publicité